Au lycée de Tsararano, premier internat d’excellence à Mayotte
« Le bac à Mayotte n’a pas été bradé »
Le suspens n’est plus de mise. Tous les bacheliers connaissent les résultats qui concluent une année de bac si particulière. Cette année, le taux de réussite est en hausse chez nous. La bienveillance recommandée par l’Éducation nationale a porté ses fruits.
Remise des prix des 15èmes Olympiades de géosciences à Mayotte
Chez les enseignants, on se prépare à accueillir les élèves
« Il y a peut-être parmi vous les futurs experts-comptables de Mayotte »
À la recherche d’un nouveau vice-recteur
Le 9 mai dernier, le vice-recteur de Mayotte, Stephan Martens, démissionnait officiellement pour des raisons familiales et personnelles. Un départ précipité qui n'a pas permis son remplacement immédiat. Toujours sans chef de file, le ministère de l'Éducation nationale vient de publier une offre d'emploi sur son site.
Diplôme Universitaire « animateur en santé communautaire » : une première nationale
Ce lundi avait lieu le lancement du premier Diplôme universitaire (DU) "animateur en santé communautaire" sur le territoire français au Centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) de Dembéni. Élaboré par l'ARS Océan indien en partenariat avec l'Institut Renaudot, il répond à des besoins en santé beaucoup plus importants à Mayotte qu'ailleurs sur le territoire nationale, notamment en raison des situations de dénutrition observées.
L’enjeu des classes Défense vu par le général de corps d’armée, Daniel Menaouine
Le calvaire des lycéens pour réviser le bac
Malgré la mise en place de dispositifs pour réviser le bac sur Internet, l’inquiétude des lycéens grandit et leurs révisions stagnent. Un phénomène préoccupant à presque deux mois de l’examen.
Un 1er tiers-lieu numérique inauguré à la Ligue de l’Enseignement Mayotte
L’Institut d’études en santé s’ouvre aux futurs infirmiers
Les écoles « se débrouillent avec les moyens du bord »
« Nous voulons juste étudier »
La CGT craint que le lycée de Sada ne devienne un nouveau cluster
Alors qu’une surveillante du lycée de Sada a été contrôlée positive au Coronavirus, le rectorat et l’ARS ont décidé de maintenir l’établissement ouvert. Si l’employée n’avait passé que quelques heures dans la cour de l’établissement avant même que celui-ci ne rouvre, la CGT estime que la reprise des cours s’est décidée prématurément.






















































