L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Votez !

Les tours d’eau concernent dorénavant toute l’île

Auteur:

Catégorie:

Malgré la fin de la saison sèche, la production d’eau potable est actuellement insuffisante pour assurer l’alimentation en eau potable de tout le territoire mahorais. Si les zones du nord (Koungou, Mamoudzou et Petite-Terre), les plus consommatrices, étaient les premières concernées par des tours d’eau, depuis ce lundi 5 décembre, c’est toute l’île qui s’y met.

Cela fait trois semaines que les habitants du nord de Mayotte sont confrontés à des coupures d’approvisionnement en eau basées sur un système de rotation. Maintenant, c’est au tour des habitants du sud (qui ont connu des coupures importantes la semaine dernière à cause de problèmes sur le réseau) d’y avoir droit également. La société Mahoraise des eaux (SMAE) informe ses usagers qu’à partir de ce lundi 5 décembre et jusqu’au 11 décembre, un nouveau programme de tours d’eau est mis en place. Les coupures seront réalisées chaque jour à partir de 17 h et l’eau sera remise à partir de 7h le lendemain. Ces dernières se feront

tours-eau-concernent-toute-ile
Toutes les communes, villages ou quartiers connaissent deux coupures dans la semaine.

comme habituellement par secteur et à raison de deux fois par semaine. Elles débuteront ce lundi 5 décembre dans les communes de Bandraboua, M’tsangamouji, Chirongui, Bouéni, Kani-Kéli et le village de Tsingoni. Le jour suivant, Pamandzi, La Vigie, Mamoudzou (village), Cavani Mamoudzou, Hauts-Vallons, Majicavo-Lamir, Majicavo-Koropa, Koungou et les communes de Bandrélé et Dembéni seront concernées.

 

Le mercredi 7 décembre, elles continueront dans les secteurs suivants : Cavani, M’tsapéré, Mandzarsoa, Ambassadeur, Doujani, Passamainty-Ngnambo Titi, les quartiers de Convalescence, Cavani sud, 100 villas, 16 villas, Tamarin Bas et Haut, 10 vat, Vétier 1 et 2, Vahibé, M’tsamboro, M’tsanguadoua, Miréréni (Tsingoni), ainsi que les communes de Labattoir, Sada et Ouanguani. Jeudi, les coupures d’eau seront réalisées à Longoni, Kangani, Trévani, Kawéni (village et zone industrielle), Passamaïnty, Tsoundzou 1 et 2, Mtsahara, Hamjago, Combani, Tsingoni, les communes de M’tsangamouj, Chiconi et Chirongui. Vendredi 9 décembre, ce sera dans la commune Pamandzi, La Vigie, Mamoudzou (village), Cavani Mamoudzou, Hauts vallons, Majicavo-Lamir, Majicavo-Koropa, Koungou, les communes de Bandraboua, Bouéni et Kani-Kéli.

Durant le week-end, le samedi, Cavani, M’tsapéré, Mandzarsoa, Ambassadeur, Doujani, Passamainty-Nyambo Titi, Convalescence, Cavani sud, 100 villas, 16 villas, Tamarin Bas et Haut, 10 vat, Vétier 1 et 2, Vahibé, Mtsamboro, Mtsanguadoua, Miréréni (Tsingoni), les communes de Labattoir, Bandrélé et Démbeni connaîtront leur deuxième interruption de la semaine. Tout comme Longoni, Trévani, Kangani, Kawéni (village et zone industrielle), Passamaïnty, Tsoundzou 1 et 2, M’tsahara, Hamjago, Combani, ainsi que les communes de Sada, Ouangani et Chiconi, le lendemain.

Dans la même catégorie