Santé : un atelier conférence sur le coaching professionnel et personnel

Ce lundi 3 octobre, le groupement d’intérêt public CARIF OREF Cité des métiers a accueilli Famille Tricoire, coach professionnelle spécialisée dans la qualité de vie (RNS COACHING) et fondatrice de la « Maison du second souffle » à Paris.

La Mahoraise développe des facultés entrepreneuriales qui lui permettent de répondre aux demandes des entreprises et des particuliers en matière d’accompagnement. Elle a animé un atelier conférence sur le coaching professionnel et personnel en faveur des agents du conseil départemental, en présence de la présidente de l’association mahoraise pour la lutte contre le cancer (AMALCA), Nadjlat Attoumani.

L’objectif de cette rencontre était de conseiller les agents sur la manière de vivre pleinement sa vie en réalisant ses projets, tout en préservant sa santé mentale et sociale. Fatima Tricoire a elle-même tracé son parcours professionnel en dépit d’une maladie rare et invalidante, qui l’a obligée à interrompre sa vie professionnelle pour une convalescence de 14 mois. Néanmoins, cette épreuve ne l’a pas découragée de reprendre ses études, et elle a obtenu un diplôme de coach/consultant en développement professionnel et personnel. Pour elle, « surmonter une maladie est avant tout un combat psychologique, doublé d’une persévérance et d’un soutien familial ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une