Dix éducateurs, bénévoles et membres de l’US Kavani ont quitté Mayotte ce samedi 3 octobre pour l’Allemagne. Il s’agit de la première mobilité européenne Erasmus+ Sport du club, fondé en 1988 et qui compte aujourd’hui plus de 300 licenciés. La délégation sera accueillie à Berlin par le FSV Hansa 07, club amateur implanté dans le quartier de Kreuzberg.
Du 5 au 17 octobre, les participants suivront treize jours de formation autour de la gouvernance associative, de la pédagogie sportive, du football de masse, de l’inclusion, de l’arbitrage ou encore de l’organisation d’événements. Des entraînements et rencontres avec les dirigeants et bénévoles du club berlinois sont également prévus. L’objectif est notamment de rapporter à Mayotte de nouvelles méthodes d’encadrement et de fonctionnement, qui seront ensuite partagées avec les autres éducateurs du club et les associations locales. Le retour de la délégation à Mayotte est prévu le 19 octobre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.



































