Jusqu’au 20 novembre, la pièce mahoraise « Mangrove » se joue à Paris

Dernière création de la compagnie Ariart Théâtre Mayotte et co-produite par la compagnie Graines de Soleil, « Mangrove » est présentée au Lavoir moderne, à Paris, jusqu’au 20 novembre. La troupe mahoraise s’attache à confronter la parole des ancêtres au réel actuel. Elle veut rester un espace privilégié pour respirer. Ariart se traduirait comme ces « on-dit » qui virevoltent dans la société mahoraise. Ces « Ari-Ari » sont autant de matériaux pour dynamiter les laideurs du monde cachées derrière les masques. Écrite par Vincent Fontano et mise en scène par Julien Favart, la pièce a le soutien de la direction des affaires culturelles de Mayotte.

« Mangrove » au Lavoir moderne à Paris, du mercredi au samedi (19h) et dimanche (15h). Spectacle d’une heure, tout public.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une