Sécurité routière : un nouveau centre de contrôle technique ouvre en Petite-Terre

Les automobilistes de Petite-Terre ont eu une belle surprise ce week-end : un centre de contrôle technique a ouvert ses portes à Labattoir, sur le boulevard des Amoureux. Un service attendu de longue date par la population, et qui tombe à point nommé dans un contexte marqué par les difficultés de circulation et les perturbations des liaisons maritimes entre Petite et Grande-Terre.

Jusqu’ici, les automobilistes de Petite-Terre devaient traverser à Mamoudzou pour effectuer leur contrôle technique, au prix de longues heures d’attente et d’embouteillages interminables. Avec la mise en place de ce centre, la donne change.
« Cet établissement est une continuité de ce que nous avons déjà mis en place à Longoni en 2018 et à Kawéni en juin 2022 », explique Sulman Boina, responsable du site. « Le cyclone Chido a causé énormément de dégâts sur les véhicules, entraînant une vague de réparations et donc une forte demande en contrôle technique. La situation était devenue ingérable : les rotations de barges compliquées, des délais interminables pour obtenir un rendez-vous… Il fallait trouver une solution locale et rapide. »

Une forte demande dès l’ouverture

L’affluence du premier jour en dit long sur l’attente des automobilistes. Dès les premières heures, Thierry, le technicien en poste, n’a pas eu une minute de répit. « Avec ou sans rendez-vous, nous avons pu accueillir tout le monde immédiatement », se félicite-t-il. « On se croirait à Kawéni, tellement il y a du monde en si peu de temps ! »
…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste politique & économique

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une