SFR voit son réseau dans l’océan Indien perturbé par un défaut sur un câble sous-marin

Les utilisateurs du réseau de SFR ont sans doute remarqué des lenteurs en voulant charger des pages internet, ce lundi. Celles-ci sont dues « à un incident sur le câble sous-marin « Safe » qui a eu lieu le dimanche 6 août au sud-ouest au large de l’Afrique. Cette coupure totale impacte tous les fournisseurs d’accès internet passant par le lien SAT 3 », prévient l’opérateur téléphonique, qui indique « avoir pu rediriger le trafic sur le câble « Lion » ». Ceci a limité l’impact de cette coupure. Toutefois, elle s’ajoute aux travaux sur le câble Lion-2 (qui relie le Kenya, Mayotte, Madagascar au « Lion ») qui ont commencé ce lundi, à 16h. « Ces deux évènements cumulés entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet fixe et mobile de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte », concède la société.

Les équipes techniques SFR Réunion sont mobilisées afin de rediriger le maximum de trafic internet vers le câble Metiss (entre l’Afrique du Sud, Madagascar, La Réunion et Maurice) « et ainsi limiter au maximum les impacts pour nos clients ».

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une