Un vol de carburant découvert lors d’un contrôle de police

Le mercredi 3 mai, les policiers du service territorial de la sécurité publique ont contrôlé à Vahibé, deux individus alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule anormalement chargé. Ce contrôle a permis de découvrir que ces deux hommes étaient en situation irrégulière, mais également qu’ils avaient en leur possession 10 bidons de type jerrican remplis de gasoil. Par ailleurs, ils étaient en possession du kit complet de siphonnage, le passager ayant à ses pieds un tuyau de près d’1m50 de longueur, imbibé de carburant. Spontanément, ils ont reconnu que ces bidons provenaient d’un vol de carburant de près de 254 litres, sur un chantier des Hauts-Vallons. Autre fait, le conducteur s’avérait être dépourvu de permis de conduire. Conduits devant les enquêteurs de la Police judiciaire, ils ont été placés en garde à vue et devront s’expliquer sur l’ensemble de ces faits.

La police nationale de Mayotte rappelle être très vigilante sur la détention et l’emploi des jerricans de carburant, à la suite de la diffusion de l’arrêté préfectoral N°2023-CAB-0362 portant interdiction de la vente et du transport de carburant sous forme conditionnée dans le département de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une