Un Mahorais suspecté d’un double meurtre à Rennes

Ce lundi 3 avril, un Mahorais de 22 ans a été interpellé à Mamoudzou par la police, puis envoyé en métropole pour être placé en garde à vue. Selon le quotidien régional Ouest-France, il s’agit du principal suspect d’un double-meurtre commis à Rennes (Ille-et-Vilaine), le mardi 28 mars, vers 22h30. Ce jour-là, deux hommes, âgés de 34 et 29 ans et originaires respectivement de Guyane et Martinique, ont été tués sous les balles d’un pistolet-mitrailleur. Un troisième âgé de 25 ans a été grièvement blessé. « La tête recouverte d’un casque de moto », le suspect a ouvert le feu « en mode rafale avec une arme automatique sur un groupe d’individus habituellement rassemblés sous le porche du centre commercial », a indiqué le procureur du tribunal judiciaire de Rennes, Philippe Astruc, aux médias locaux.

Le mobile du tireur n’est pas connu, mais le quartier Maurepas, situé au nord de Rennes, est un point de deal récurrent pour les trafics de drogue.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une