Le Mahorais Ibrahim Oili récompensé à l’Élysée

Ibrahim Oili est lauréat du Prix France Travail de Talents des Cités pour son entreprise SOA, de réparation, réemploi et recyclage d’appareils électroménagers à Mayotte. L’entrepreneur de Bandraboua a été récompensé à l’Élysée, mercredi 27 novembre, en présence du président de la République, Emmanuel Macron. Le prix s’accompagne d’une subvention de 4.000 euros pour financer son entreprise.

« Aujourd’hui, grâce à cette victoire, il incarne l’espoir et le potentiel de la jeunesse mahoraise, un véritable modèle à suivre pour les générations futures. Félicitations pour ce parcours inspirant et cette belle reconnaissance ! », a réagi le Département de Mayotte. La députée Estelle Youssouffa, qui était présente lors la remise des prix, s’est dit « très émue d’avoir pu assister à cette célébration qui salue ce jeune entrepreneur qui permet de réparer les machines usagées, qui crée des emplois et du savoir-faire ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une