Moudjibou Saidi, le maire de Dembéni, accompagné de deux de ses adjointes, Sitirati Mroudjae et Roukia Madi, a reçu ce lundi 27 juin Astrid Lelièvre, vice-président du centre communal d’action sociale SFR de Saumur et Carole Guiberteau, responsable du pôle action sociale de Saumur, en présence de Jean-René Boye, le directeur général des services de Dembéni et Ernestine Bakobog, représentante de l’union départementale des affaires familiales.
Dans le cadre du dispositif Design’ Palas porté par l’union nationale des CCAS financé par l’Europe, une action de parrainage a été mis en place entre les deux communes. La délégation métropolitaine s’est rendue à Mayotte pour mieux comprendre le texte local et mettre en place les outils adaptés pour mieux accompagner les bénéficiaires mahorais.
« Je suis très satisfaite de ce dispositif qui nous permettra non seulement d’échanger avec nos homologues en métropole dans l’optique de l’amélioration de l’accueil de nos publics, mais aussi d’offrir à notre personnel d’acquérir des connaissances qui leur permettront de proposer un service de qualité à la population de Dembéni. C’est à cela que se définit mon engagement pour un mandat de proximité », a affirmé Sitirati Mroudjae, également vice-président du CCAS de la ville.