Lancé fin avril suite à la mise en œuvre du contrat d’engagement jeune le 1er mars, l’appel à projets Contrat d’Engagement Jeune, Jeunes en Rupture concerne le public de 16 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les jeunes en situation de handicap) présentant un risque d’exclusion sociale. Il a pour principal objectif de pallier les freins périphériques à l’insertion des jeunes afin qu’ils puissent signer le CEJ et réussir leur insertion professionnelle. L’appel à projets sera clôturé le 31 août 2022.

« Toute personne morale publique ou privée en bonne santé financière, ayant au moins deux ans d’existence ou liée juridiquement à une personne morale ayant deux ans d’existence et étant dans la capacité technique de mettre en œuvre le projet présenté » est éligible. Il faut que le projet dispose de « toutes les pièces justificatives demandées et répondant aux objectifs et aux attentes de l’appel à projets ».

Les dossiers devront être déposés sur la plateforme demarches-simplifiees.fr. Le lien de candidature à cet appel à projets sera disponible sur le site de la DEETS, de la préfecture de Mayotte, de l’Agence régional de santé, du Conseil départemental, du rectorat et de la DEAL. Parallèlement, des mails contenant le lien ainsi que les informations liées à cet appel à projets seront diffusés par les services de la DEETS et les partenaires.

Mails : 976.insertion@deets.gouv.fr ou daammata.saidali@deets.gouv.fr