L’Adie et l’AFD confirment leur alliance en Outre-mer

L’Agence française de développement (AFD) et l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) se réjouissent de poursuivre leur partenariat en concluant un nouvel accord de collaboration à l’occasion de la semaine européenne de la microfinance. Depuis vingt ans, l’AFD et l’Adie s’engagent ensemble en faveur de l’entrepreneuriat comme vecteur d’insertion professionnelle pour les habitants les plus défavorisés des géographies ultramarines, grâce à la mobilisation du microcrédit et de l’accompagnement. Spécialisée dans le financement et l’accompagnement des créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire, l’Adie est l’une des seules institutions de microfinance d’envergure présente sur la majeure partie des territoires ultramarins.

Leur nouvel accord de collaboration prévoit la poursuite du refinancement par l’AFD du programme de microcrédits professionnels de l’Adie en Outre-mer, ainsi que le soutien au maillage territorial et au développement de l’expertise de l’Adie à l’international.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une