Election départementale : le binôme Rahmatou Bamana/Salim Boina Mzé pas au second tour

Il y aura un second tour dans le canton Sada-Chirongui. Ce dimanche 25 septembre, les duos Tahamida Ibrahim/Mansour Kamardine (37.5% des voix) et Soula Saïd-Souffou/Mariam Saïd Kalame (39.2%) sont arrivés en tête au premier tour de cette élection départementale partielle. Avec 23.3 % des suffrages, le binôme Rahmatou Bamana/Salim Boina Mzé arrive troisième et est le seul non-qualifié pour le tour suivant prévu le dimanche 2 octobre. Le taux de participation de ce premier tour est de 56.6%.

Pour rappel, cette élection partielle n’aurait pas eu lieu sans le recours devant le tribunal administratif de Mariam Saïd Kalame et Mohamed Abdou. Arrivés à la deuxième place à 38 voix des sortants (le duo LR Tahamida Ibrahim et Mansour Kamardine), ils ont vu leur action aller jusqu’au conseil d’État en juillet. Le faible écart et des doutes sur la légalité des bulletins ont motivé la justice pour annuler le scrutin de 2021.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une