Bouéni : un ancien enseignant condamné pour prostitution d’un collégien

Un ancien professeur de Bouéni a été condamné ce mardi à trois ans de prison, dont deux ans ferme aménagés sous bracelet électronique, pour prostitution sur mineur. Les faits remontent à 2016 : il aurait entretenu, pendant plusieurs mois, des relations sexuelles avec un collégien, en échange d’argent et d’avantages matériels.

À l’audience du tribunal correctionnel de Mamoudzou, la victime, aujourd’hui majeure, a évoqué des pressions pour garder le silence et connaître une vingtaine d’autres victimes. Absent pour raisons de santé, le prévenu contestait les faits.

Le tribunal a également prononcé une amende de 4 000 euros, une interdiction définitive de travailler avec des mineurs, une interdiction d’exercer dans la fonction publique et de séjourner à Mayotte pendant cinq ans, ainsi qu’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une