Mayotte ouvre sa saison des croisières avec l’escale du Seven Seas Navigator

Le lancement de la saison des croisières 2025-2026 à Mayotte se fera ce mardi 2 décembre avec l’arrivée du Seven Seas Navigator. Le paquebot de la compagnie américaine Regent Seven Seas Cruises accostera à Mamoudzou de 9h à 17h, transportant 443 croisiéristes dont 41 % d’Américains, 16 % de Britanniques et 15 % de Canadiens. Pour l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique de Mayotte (AaDTM), qui coordonne l’accueil à travers le Club Croisière, cette première escale marque un début de saison particulièrement prometteur, avec neuf escales prévues d’ici juin.

Selon Côme de Framond, manager des opérations de l’AaDTM, une organisation importante a été mise en place pour cette journée. « Il y aura 443 croisiéristes. La majorité d’entre eux soit environ 350 seront en excursion, accompagnés par l’agence Baobab Tour. », explique-t-il. Parmi ces visiteurs, plus de la moitié partiront à la découverte du lagon. « Que ce soit avec le nouveau catamaran donc le retour de MayotteExplo ou avec différents bateaux ou zodiacs de prestataires nautiques. » Les autres excursions mettront en valeur les…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une