Jacqueline Guez décorée de l’ordre national du Mérite

La réalisatrice mahoraise Jacqueline Guez, créatrice, scénariste et réalisatrice de la série Colocs !, a reçu mercredi 12 novembre l’insigne de l’ordre national du Mérite. La fondatrice de Clap Production est distinguée pour « dix ans d’engagement au service de la culture, de la jeunesse et de la valorisation du territoire mahorais à travers l’audiovisuel » souligne sa société de production.

Originaire de Mamoudzou, Jacqueline Guez s’est imposée comme une figure essentielle du paysage audiovisuel local, notamment par son engagement en faveur des femmes et de la culture mahoraise. La médaille lui a été remise lors d’une cérémonie à la préfecture de Mayotte, à Dzaoudzi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une