Après Force Ouvrière en août, c’est au tour du syndicat SNUTER-FSU de déposer un préavis de grève illimitée à la Direction des Transports Maritimes, à compter du lundi 6 octobre. Le mouvement pourrait fortement perturber le service des barges.
Le syndicat dénonce une dégradation des conditions de travail, pointant des problèmes de sécurité, de salubrité des locaux et l’absence de réponses du Département. Il s’oppose également au marché de gestion confié à Transdev pour le futur réseau de bus interurbains, qui prévoit une billetterie commune avec les barges, réclamant la suspension immédiate des mises à disposition d’agents et des garanties sur leurs statuts et droits acquis.
SNUTER-FSU exige enfin la remise en état des locaux et la fin des « harcèlements moraux », des revendications déjà au cœur du conflit social d’août dernier.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.