Crise de l’eau : rétablissement au cas par cas dans le centre et le sud de Mayotte

Ce lundi soir, l’approvisionnement en eau a été rétabli au cas par cas dans le centre et dans le sud de Mayotte. Après une coupure d’eau intervenue dans la matinée en raison de problèmes à l’usine de potabilisation d’Ourovéni, la société mahoraise des eaux (SMAE) a indiqué à 18 h que l’approvisionnement en eau brute est « rétabli » mais l’augmentation de la production nécessite du temps et se fera donc progressivement tout au long de la soirée.

Compte-tenu de la situation à cette heure et du planning des tours d’eau, il a été décidé de rétablir la distribution au cas par cas, dans un souci d’équité et de préservation des équilibres par secteur, pour favoriser le retour à la normale. Aussi, la distribution sera remise, ce lundi soir pour Tzoundzou II, Barakani, Coconi, Dembéni, Illoni, Sohoa, Poroani, M’ramadoudou, Bambo Est, Nyambadao, Mnyambani, M’tsamoudou, Bouéni, Bambo Ouest, M’bouenatsa, Choungui, Moinatrindri Haut et Tsimkoura.

La distribution en eau sera remise ce mardi 11 juin au matin pour Hajangoua, Hamouro, Oungojou, Kahani, Sada, Mangajou et Malamani à partir de 7h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes