Mères et enfants contre le cancer du sein

Ce jeudi 2 octobre, l’Hémicycle Younoussa Bamana de Mamoudzou s’est paré de rose. Des centaines de personnes, agents, médecins, enseignants, familles et élus, ont répondu à l’appel de l’association AMALCA et du Conseil départemental de Mayotte pour la 4e conférence Octobre Rose. Mais cette année, l’initiative a pris une dimension nouvelle : grâce à une liaison en visioconférence, quatre établissements scolaires – les lycées du Nord, de Chirongui, de Pamandzi et le collège de Chiconi – ont suivi en direct la première séquence de sensibilisation.

Dans la cour du collège de Chiconi, sous le préau, les élèves rassemblés devant un rétroprojecteur découvrent les premiers messages projetés depuis Mamoudzou. Tous portent un détail rose – chemises, foulards ou bracelets – en écho aux agents d’accueil et à leur professeure de lettres modernes, Charifati Soumaila, qui rayonne dans une robe fuchsia éclatante : « Depuis que je suis enseignante, j’ai vu des…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une