Les barrages sont toujours en cours ce lundi matin

Les barrages sont toujours en cours sur les routes de Mayotte ce lundi matin, lendemain de la visite du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, et de la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux. Par exemple, celui de Passamaïnty barre toujours le passage aux véhicules, ce matin. Tsararano est toujours infranchissable et impossible de passer par la route à Chiconi.

Pareil du côté des barges. La direction des transports maritimes n’a pas repris les liaisons entre Petite-Terre et Grande-Terre, ce lundi. Elles ne s’effectuent que pour les urgences médicales.

Ce dimanche, les Forces vives ont prévenu que le blocus continuerait tant que les engagements du gouvernement ne seraient pas rédigés noir sur blanc et signés dans un courrier. Les ministres ont jusqu’à mardi soir pour adresser cette lettre. « On reste prudents [face aux engagements]. Chacun aura sa part de responsabilité », nous confiait un des leaders des Forces vives hier, après la réunion avec le ministre au rectorat avec les élus et des membres du mouvement, réaffirmant que les barrages restaient en place pour l’instant.

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1107

Le journal des jeunes

À la Une