Municipales à Mamoudzou : le recours contre l’élection d’Ambdilwahedou Soumaïla examiné le 8 septembre

Le recours contestant les résultats des élections municipales et communautaires de Mamoudzou sera examiné mardi 8 septembre par le tribunal administratif de Mayotte. L’affaire vise le scrutin du 15 mars dernier, remporté dès le premier tour par le maire sortant Ambdilwahedou Soumaïla.

Ce dernier avait largement été réélu avec 7.254 voix, soit 60,90 % des suffrages exprimés, contre 2.543 voix et 21,35 % pour Ahamada Haribou. Sa liste avait obtenu 42 des 49 sièges du conseil municipal et 19 des 21 sièges communautaires.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une