Petite-Terre : Deux nouvelles permanence administratives

À partir du 20 juillet 2026, la Maison France Services de Petite-Terre ouvre deux nouvelles permanences administratives de proximité. La première se tiendra tous les mercredis à Dagoni Oupi (15 route des Badamiers, Dzaoudzi-Labattoir), la seconde tous les jeudis au Programme de Réussite Éducative et Lieu d’Accueil Enfants-Parents (PRE-LAEP), 8 rue Jeanne d’Arc à Pamandzi. Ouvertes de 8h à 12h et de 13h30 à 16h, l’accès y est gratuit et sans rendez-vous.

Cette solution de proximité répond à un constat de difficultés d’accès aux services administratifs pour les habitants des secteurs les plus éloignés de Labattoir. Assurées par Nasbati, adulte relais et conseillère numérique, ces permanences accompagnent gratuitement les usagers dans leurs démarches administratives et numériques, dans les mêmes conditions qu’à la Maison France Services.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une