100 % NUMÉRIQUE, WEB, MOBILE, TABLETTE

Depuis 20 ans à Mayotte !

Vatel

Un suspect arrêté après l’incendie volontaire de bangas à Tsoundzou 1

À lire également

À Mayotte, deux mourengué dégénèrent en simultané

Comme un goût de déjà-vu. Dans la nuit de mardi à mercredi, à M'tsapéré, les forces de l’ordre qui tentaient de disperser les participants d’un mourengué ont finalement été attaquées sur le remblai. Quelques heures plus tôt, la même scène se jouait à Combani.

Plusieurs jeunes tuent un père de famille à M’tsapéré

Au moins une dizaine de jeunes ont molesté à mort un homme de 35 ans ce lundi soir à M'tsapéré. Un premier suspect aurait déjà été identifié comme meneur. Ce jeune majeur est un délinquant notoire, puisqu'il avait déjà été enfermé à Majicavo pour des faits de violences.  

Un quartier en feu à Trévani, Mayotte

C’est une vraie scène de guérilla qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à Trévani. Le quartier appelé Troca était en feu. L’incendie a volontairement été déclenché par une quarantaine de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des familles se retrouvent sans domicile. 

Drame à Hamjago : La crainte de représailles inquiète les habitants

Après un regain de violences le week-end dernier, un nouvel affrontement entre bandes rivales s’est tenu, mardi en pleine journée, à Hamjago. Un événement qui aurait, selon les habitants, provoqué la crise cardiaque d’une commerçante, décédée en tentant de sauver un jeune en train de se faire agresser. Un scénario différent de celui relaté par les forces de l’ordre, mais qui laisse toutefois craindre une possible riposte.

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi après-midi. Il est soupçonné d’être l’auteur du feu qui a ravagé plusieurs habitations du quartier Brésil, à Tsoundzou 1, ce mardi.

Aucune victime n’a été recensée après l’incendie impressionnant de ce mardi. Pourtant, plusieurs bangas du quartier Brésil, à Tsoundzou 1, n’ont pas résisté aux flammes en début d’après-midi. La cause serait volontaire, estime la police de Mamoudzou. Les premiers témoignages désignent un jeune homme de 18 ans. En même temps qu’il mettait le feu aux bangas, il aurait crié aux habitants de “dégager”. Si ces derniers n’ont pas pu expliquer les raisons de son geste, l’une des hypothèses serait que son propre banga aurait été détruit par les riverains.

Placé en garde à vue

Recherché, le principal suspect a tenté de se faire oublier en ralliant l’ouest de l’île, avec la possibilité de passer aux Comores. Toutefois, la brigade anti-criminalité a réussi à le localiser à Chiconi chez un de ses proches et à procéder à son interpellation, ce mercredi après-midi. Connu comme “un délinquant notoire” par les policiers, il a été ramené à Mamoudzou et placé en garde à vue afin d’être interrogé.

 

Passamaïnty : Deux interpellations après une rixe au niveau du stade

Deux bandes de Passamaïnty et de Tsoundzou se sont rendues coup pour coup, ce mardi 10 mai, vers 21h15 au niveau du stade du premier village. Après un premier règlement de comptes qui a abouti à l’inconscience de l’un d’eux, les échauffourées ont repris de plus belle lorsque quelques jeunes ont pénétré dans le bar Le Mahazatra. Au même moment, le gérant faisait rentrer les quelques consommateurs présents à ce moment-là à l’intérieur de l’établissement.

Une pluie de projectiles (des cailloux et du verre) a alors fusé dans tous les sens, ce qui a obligé la fermeture de la devanture. “J’ai réussi à me faufiler sous le rideau de fer in extremis, si je n’avais pas eu le réflexe, je ne sais pas comment ça serait terminé”, relate encore sous le choc l’un des clients. “En près de quatre ans à Mayotte, je n’ai jamais vu ça… C’était vraiment chaud !” Au bout de quelques minutes, plusieurs véhicules de la police nationale sont intervenus sur place pour sécuriser la route de Vahibé. Celle-ci nous a confirmé que deux interpellations ont eu lieu.

 

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1000

Le journal des jeunes

À la Une

Toutes les informations à connaître sur vos candidats aux élections législatives

Le ministère de l’Intérieur a publié ce mardi 24 mai la liste des candidats officiels enregistrés en préfecture pour le 1er tour des élections...

La Cimade annule sa procédure judiciaire entamée contre le Collectif des Citoyens

Le procès à l’encontre de trois membres du Collectif des Citoyens poursuivi par la Cimade, qui devait avoir lieu ce mardi 24 mai, a...

Une boutique pédagogique pour former les futurs professionnels de la vente à Sada

Premier dispositif de cette envergure à Mayotte, la boutique pédagogique du lycée de Sada a ouvert ses portes salle B210, ce mardi 24 mai...

Débat télévisé : une question de légitimité …

Dans le cadre des élections législatives 2022, la télévision publique organise ses traditionnels débats permettant aux différents candidats en lice de défendre leurs programmes...

Diabète : « Si une personne est petite et en surpoids, il y a déjà un facteur de risques. »

Ce mardi 24 mai se déroulait une matinée de sensibilisation sur la thématique du diabète. Organisée par le centre communal d’action sociale de la...
/* CODE DE SUIVI LINKEDIN----------------------------------------*/