Mort d’un supporter : les clubs de football de Tsingoni et Combani appellent au calme

0
Annonce vue 2 107 fois
"Jumeau" a été touché à la tête par un morceau de parpaing lors d'un match entre le FCO de Tsingoni et la réserve des Diables noirs de Combani. (image d'illustration)

Blessé au niveau du crâne par un morceau de parpaing, « Jumeau » est décédé des suites de ses blessures, ce mardi. Ce spectateur de 17 ans assistait au match entre le FCO de Tsingoni et les Diables noirs de Combani, en Régionale 4, ce dimanche, lorsqu’une bagarre a éclaté.

A l’annonce de sa mort, les présidents des deux clubs, Ambdoulhanyou « Adé » Ibrahima et Mohamadil Hadi Madjinda « s’associent à la douleur de la famille du jeune Houseine et appelle au calme. Ils demandent aux jeunes de Combani et de Tsingoni de se calmer, de ne pas tomber dans le piège de la violence et de laisser la justice effectuer son travail pour trouver les coupables de ce drame ».

Aurélien Timba Elombo, le directeur général de la Ligue mahoraise de football, a également réagi : « Nous vous prions de recevoir le soutien et la compassion de notre président Mohamed Boinariziki et l’ensemble de son comité de direction. Condoléances également à la famille du petit. Que Dieu ait son âme et qu’il repose en paix ». Alors que la fin de saison est proche, le football mahorais est touché, comme l’ensemble de l’île, par la violence. Le même jour que la bagarre entre supporters à Tsingoni, Faïz, un jeune footballeur Sadois a été agressé à Ouangani.