À M’tsahara, la ministre des Outre-mer inaugure le ponton et le bateau de la police municipale

La dernière séquence de la visite officielle de la ministre des Outre-mer à Mayotte s’est achevée ce mercredi après-midi à M’tsahara, dans la commune de M’tsamboro, autour d’un moment à la fois solennel et chaleureux : l’inauguration du ponton de M’tsahara et du bateau de la police municipale.

Accueillie par le maire de M’tsamboro, Laithidine Ben Saïd, la ministre a été reçue « dans la chaleur humaine et l’hospitalité qui caractérisent M’tsamboro », comme l’a souligné l’édile en ouverture de son discours. Deux équipements publics majeurs étaient au cœur de cette cérémonie, présentés comme l’illustration concrète des priorités communales : la sécurisation du domaine public maritime et le développement économique au service de l’emploi, de l’attractivité et de la cohésion sociale.

Face à une assistance composée d’élus, d’agents communaux, de pêcheurs et d’habitants, le maire a rappelé la contrainte géographique forte à laquelle fait face la commune, située à environ 110 kilomètres d’Anjouan. Une proximité qui expose régulièrement le littoral à des arrivées irrégulières par voie maritime, avec des conséquences…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une