Vendredi, la technopole de Dembéni accueillait la seconde édition d’e-Nov Mayotte, l’évènement consacré à l’innovation en santé numérique. Organisé par le GCS TESIS en collaboration avec l’ARS Mayotte, ce rendez-vous réunit chaque année soignants, personnels administratifs et établissements publics comme privés pour dresser un état des lieux des usages numériques et des transformations en cours sur l’île.
Antoine LERAT, directeur du GCS TESIS, a rappelé la vocation de cette journée : acculturer les professionnels de santé au numérique et en faire des acteurs à part entière des évolutions qui transforment déjà leur quotidien. Il s’agit, explique-t-il, de leur donner « de l’information concrète sur ce qui est en cours et en place ici à Mayotte » tout en les aidant à prendre du recul sur les bouleversements provoqués par ces innovations, notamment l’intelligence artificielle.
Sandrine Noah, directrice générale adjointe de l’ARS Mayotte, a souligné de son côté que le numérique n’est plus un simple outil d’optimisation mais un levier indispensable sur un…
Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.




































