Ce jeudi, à l’occasion de sa visite officielle de deux jours, le ministre délégué à la Francophonie, M. Thani Mohamed Soilihi, a présidé la cérémonie en l’honneur des jeunes athlètes qui ont représenté le département lors de la 13ᵉ édition des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI), organisée récemment aux Seychelles.
Au sein du collège de Passamainty, parents, élus, responsables du monde sportif et délégations étaient réunis pour saluer ces jeunes qui se sont dépassés lors de la compétition. Dans la cour de récréation, les téléphones crépitaient : les familles immortalisaient avec fierté leurs enfants en tenue bleue, entourés de personnalités officielles.
Le président du conseil départemental, face au ministre délégué à la Francophonie, au préfet, à la rectrice, au président du CROS et à la présidente de la DRAJES, a rappelé combien ces Jeux représentent bien plus que des compétitions : « Chacune de vos victoires, chacun de vos classements, chacune de vos médailles, représente pour nous une…