L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Football : un Combani décidément trop fort pour l’AS Rosador

À lire également

Les salles de sport mahoraises en forme pour la reprise

Il ne manquait plus qu’elles. Les salles de sport sont les dernières sur la liste à pouvoir reprendre leurs activités à Mayotte. Elles pourront rouvrir leurs portes à partir du 22 juin, mais avant, elles doivent opérer des changements radicaux afin de respecter les gestes barrière, et ce n’est pas de tout repos.

UNSS Mayotte : les néo-collégiens à la découverte du sport scolaire

Une vingtaine d’établissements scolaires ont organisé la Journée nationale du sport scolaire 2020/2021, ce mercredi. Devant la crise sanitaire et les adaptations qu’elle implique, les participants ont été bien moins nombreux que les éditions précédentes. Malgré cela, l’événement n’a rien perdu de son enthousiasme.

Une première très attendue pour les badistes mahorais

Le badminton mahorais sera représenté pour la première fois aux Jeux des îles de l’océan Indien en août prochain à Madagascar ! Nous nous sommes...

Cliniques, les Diables noirs de Combani ont remporté la Coupe régionale de France (5-2), ce samedi, sur le stade de Cavani. L’AS Rosador de Passamaïnty s’incline une nouvelle fois en finale et voit son opposant rejoindre le tableau envié de la Coupe de France.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Les Diables noirs ont laissé peu de chances à leurs adversaires. La Coupe était leur objectif depuis le début de la saison.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Le coach de Combani, Djamaldine « Djamal » Ali, va vivre à nouveau l’aventure Coupe de France, après avoir emmené les Jumeaux de M’zouazia en 32èmes de finale la saison dernière (défaite 10-0 face aux Girondins de Bordeaux).

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
L’AS Rosador s’est fait surprendre à cinq reprises au cours de ce match. Chamou, Isfahane (x2) et le capitaine Marius (x2) ont marqué côté Diables noirs. Faez et Bendo ont répliqué.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
À 3-1 à la mi-temps, les Verts de Rosador (qui jouaient en blanc ce jour-là) avaient encore une carte à jouer. Mais un but assez tôt en deuxième période a rendu le match à sens unique.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Coup-franc à l’entrée de la surface qui ne donne rien finalement. Menés 5-1, les joueurs de Passamaïnty mettent un dernier but grâce à une belle frappe de Bendo.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Chamou, l’un des leaders de Combani, sort sur blessure en deuxième période après avoir scoré et fait marquer à deux reprises. « C’est la première fois que je sors comme ça en cours de match. »

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Battu l’an dernier par les Jumeaux, le Rosador s’incline de nouveau.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Lastik n’a pas marqué, mais a été très remuant pendant la rencontre. Il finit homme du match.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Les Diables noirs peuvent exulter. Ils joueront la Coupe de France dans deux semaines.

football-combani-trop-fort-pour-as-rosador-
Les supporters des Verts ont tenté de remotiver leurs joueurs qui avaient déjà la tête baissée à la mi-temps.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte hebdo n°1085

Le journal des jeunes

À la Une

Un marchand de sommeil de Pamandzi condamné à un an de prison

Un propriétaire de Pamandzi qui louait 17 logements insalubres à une cinquantaine de personnes a été condamné à un an de prison ce mercredi....

Des commerçants de Cavani proches de mettre la clé sous la porte

Plusieurs acteurs économiques proches du stade de Cavani ont adressé, ce mercredi, un courrier au Département de Mayotte, la préfecture et la mairie de...

TME 2024 : Catégorie Manager de l’année

Dans la dernière catégorie présentée, ce jeudi, Nadjima Ahmed, Emmanuel Clerc, Mouhamadi Andjilani, Aress Saïd Ali et Nadjlat Attoumani concourent au titre de Manager...

Parc naturel marin : « Déterminer la politique globale pour les quinze prochaines années »

Reportée en début d'année pour cause de mouvements sociaux, la réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte a pu se...

Un premier degré qui se prépare aussi au « choc des savoirs »

Devant les directeurs d’école, le rectorat de Mayotte a fait le bilan de cette année et présenté les nouveautés à venir. Parmi ces dernières,...