Le préfet appelle “la population à être vigilante, à se tenir informée et à respecter les signes de prudence suivant”: Préparez votre domicile : si la situation de votre domicile l’exige (zone inondable, bordure de ravine …), prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, préparez-vous à l’évacuation de celui-ci. Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable, faites attention à l’eau du robinet, ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48 h après l’arrêt des pluies, rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés
Soyez attentifs à la montée des eaux : Ne franchissez pas à pied ou en voiture les ravines ou les rivières en crue ou qui peuvent l’être soudainement ainsi que les radiers submergés. Tenez les enfants à distance des caniveaux, ravines et rivières qui peuvent à tout moment déborder.
Soyez prudents dans vos déplacements : Evaluez toute sortie en mer, sur le rivage, dans le lagon, évitez d’entreprendre un sport, un loisir en pleine nature ou une activité agricole, signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.