Les Super Jeunes de Bandrélé à la troisième place du Meilleur chant folklorique

La troupe de chanteurs et danseurs de Bandrélé était l’une des dix participants du concours « Quel sera le meilleur chant folklorique de France ? », un événement organisé et diffusé sur France 3, ce vendredi 5 janvier. Suivant le principe de cette émission, chaque passage était jugé par les chanteurs Vincent Niclo, Marie Myriam, Magali Ripoll et le pianiste André Manoukian. Dans la salle du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace, les Super Jeunes ont mis l’ambiance au cours de leurs deux prestations et à chaque fois avec des costumes traditionnels différents, ce qui leur a permis de décrocher la troisième place lors de cette édition consacrant la jeunesse puisque que c’est le groupe de jeunes chanteurs de la maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau (représentant le Grand Est) qui est arrivé en tête. Une autre île, la Corse, a terminé deuxième avec les quatre chanteurs d’Alba in scena.

Les membres de la troupe de Bandrélé n’en ont pas fini avec les grands voyages puisqu’ils se produiront à Taïwan en août 2024 pour un show international cette fois.

Pour revoir l’émission en replay : www.france.tv/france-3/le-grand-concours-des-regions/5559327-quel-sera-le-meilleur-chant-folklorique-de-france.html

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une