À la suite d’un problème technique, l’équipage du vol UU977 du 9 janvier 2022 reliant Mayotte à Paris (via Nairobi) a pris la décision de dérouter vers l’aéroport d’Athènes. Ses équipes techniques s’attellent à la remise en ligne la plus rapide de l’appareil. Dans l’attente d’un diagnostic précis, la compagnie Air Austral a pris la décision de réacheminer l’ensemble de ses passagers sur les vols réguliers Athènes-Paris CDG de cette journée. Air Austral a pour cela fait appel à un correspondant de la société de handling GoldAir qui a coordonné les opérations sur place.
Ces opérations ont été rendues difficiles, en raison de l’escale technique effectuée à Nairobi, ville située hors espace Shengen. Malgré les explications de la compagnie Air Austral, les autorités grecques ont imposé aux passagers de repasser les formalités douanières et sanitaires.
Air Austral regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des passagers pour les désagréments causés. Elle rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est la priorité absolue de la compagnie. Le vol Paris CDG- Dzaoudzi de ce lundi 10 janvier 2022, qui devait être opéré au moyen de son Boeing 787-8, a été effectué en Boeing 777-300ER.
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!