Une cagnotte pour emmener le sprinter Benj Mohamed Ousseni aux championnats du monde

Alors qu’il doit se rendre aux championnats du monde de 100m, 200m, et 4x100m en Suède au mois d’août, Benj Mohamed Ousseni est à la recherche de financements pour couvrir son voyage. Une démarche qu’il s’est résolu à faire face aux manques d’aides pour accompagner les sportifs mahorais de haut niveau.

Le Mahorais Benj Mohamed Ousseni, 35 ans, défendra la France pour les championnats du monde master au 100m, 200m et relais 4x100m en août. Celui qui d’entraîne à La Réunion, et actuellement en métropole, doit donc se rendre en Suède du 13 au 25 août pour la compétition. Seulement, l’athlète de haut niveau originaire de Bandrélé manque de financement, et n’a pas encore reçu les quelques aides promises par la Ville de Mamoudzou. Il doit donc avancer tous les frais. “Il y a des financements exceptionnels, mais on les reçoit souvent après coup. Cela fait qu’on n’est pas serein au moment des épreuves”, explique celui qui a remporté les championnats de France master au 100m et 200m cette année. 

“Pour aller et séjourner en Suède le temps des championnats, il y en a pour au moins 5.000 euros”, précise Chadhouli Youssouf, éducateur sportif à l’origine d’une cagnotte lancée pour permettre à l’athlète d’avoir les fonds à temps pour son voyage, qui a pour l’instant atteint la somme de 1.000 euros. Ce dernier regrette qu’il n’y ai pas plus d’aides de la part des collectivités pour pouvoir financer les séjours des sportifs mahorais de haut niveau. “On n’en a pas beaucoup, et le peu qu’on a, on a du mal à les accompagner, alors qu’ils permettent de faire rayonner notre île”, déplore-t-il. 

“Si les élus pouvaient mettre les moyens”

Pour éviter d’autres déconvenues, l’objectif de la cagnotte a été fixé à 20.000 euros, car le parcours de Benj Mohamed Ousseni ne s’arrête pas à la Suède. Le sprinter doit en effet se rendre en métropole en octobre pour les championnats de France de relais et défendre son titre de champion avec le Racing Club de Mamoudzou.  

L’athlète reste concentré et plein de gratitude pour les personnes qui l’ont aidé à arriver à son haut niveau, mais “si les élus pouvaient mettre les moyens, ce serait top”. Il espère en effet que les plus jeunes que lui n’aient pas à connaître la même situation : “On est l’avenir de demain, si un jeune qui veut faire de l’athlétisme voit comment je galère, il n’ira pas. Il faut qu’on soit un exemple.”

Pour participer à la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/ensemble-avec-benji-pour-les-championnats-du-monde-et-les-championnats-de-france-1733827?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwY2xjawEQb8JleHRuA2FlbQIxMAABHS6K6SsI9lYjNW28lc17MXKlQsIFUGxApY3WZtZpVLlYHYUpGixzh50Udw_aem_zv8OdMdx36PpzaLOyUZVhA

Le Maore Boxing club recherche des sponsors 

Le Maore Boxing club est à la recherche de sponsors en vue des championnats du monde ICO (International Combat Organisation) de kick boxing, qui se dérouleront du 11 au 13 octobre 2024 à Francfort en Allemagne. Le club mahorais va en effet pouvoir y présenter Maxime Rochefeuille, double champion de France 2024 de kick boxing et K1. “Notre boxeur, athlète émérite et exemplaire dans le sport comme le quotidien, possède déjà un beau palmarès, 23 combats dont 19 victoires”, écrit le club.

 

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte hebdo n°1114

Le journal des jeunes

À la Une