La personne est "dans un état stable". Une équipe de l'Agence régionale de santé s'attelle à la désinfection de l'habitation et à l'identification des cas contacts.

La préfecture de Mayotte et l’Agence régionale de santé (ARS) confirment qu’une nouvelle personne atteinte du choléra a été identifiée, ce jeudi 11 avril. Il s’agissait d’un habitant de Koungou revenant de l’Union des Comores, qui « présentait des symptômes caractéristiques de la maladie et s’est présentée spontanément aux urgences du centre hospitalier de Mayotte ». Il a été pris en charge au centre hospitalier de Mayotte et son état est « stable ».

Comme la première malade recensée à Passamaïnty, il y a un mois, une équipe de l’ARS s’est rendue au domicile de la personne infectée pour désinfecter l’habitation et identifier « des cas contacts pour leur délivrer le traitement. Des nouvelles interventions sont en cours, afin de compléter les investigations et de vacciner les personnes résidant aux alentours. La mobilisation sur le secteur se poursuivra pendant plusieurs jours, afin de partager largement les recommandations sanitaires (consommation d’une eau contrôlée, lavage des mains régulier) et éviter toute nouvelle transmission de la maladie ».

L’épidémie étant en cours dans l’Union des Comores, en Tanzanie ou au Kenya, il est recommandé aux personnes venant de ces pays et présentant des symptômes type diarrhée ou vomissements, mais c’est valable même pour ceux qui n’ont pas quitté Mayotte, de « s’isoler et contacter immédiatement le Centre 15 ».