Free Porn

L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Secours en mer | Les deux pêcheurs mahorais perdus en mer ont été retrouvés

À lire également

À Mayotte, deux mourengué dégénèrent en simultané

Comme un goût de déjà-vu. Dans la nuit de mardi à mercredi, à M'tsapéré, les forces de l’ordre qui tentaient de disperser les participants d’un mourengué ont finalement été attaquées sur le remblai. Quelques heures plus tôt, la même scène se jouait à Combani.

Plusieurs jeunes tuent un père de famille à M’tsapéré

Au moins une dizaine de jeunes ont molesté à mort un homme de 35 ans ce lundi soir à M'tsapéré. Un premier suspect aurait déjà été identifié comme meneur. Ce jeune majeur est un délinquant notoire, puisqu'il avait déjà été enfermé à Majicavo pour des faits de violences.  

Un quartier en feu à Trévani, Mayotte

C’est une vraie scène de guérilla qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à Trévani. Le quartier appelé Troca était en feu. L’incendie a volontairement été déclenché par une quarantaine de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des familles se retrouvent sans domicile. 

Drame à Hamjago : La crainte de représailles inquiète les habitants

Après un regain de violences le week-end dernier, un nouvel affrontement entre bandes rivales s’est tenu, mardi en pleine journée, à Hamjago. Un événement qui aurait, selon les habitants, provoqué la crise cardiaque d’une commerçante, décédée en tentant de sauver un jeune en train de se faire agresser. Un scénario différent de celui relaté par les forces de l’ordre, mais qui laisse toutefois craindre une possible riposte.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) a annoncé hier soir le sauvetage des deux pêcheurs mahorais perdus en mer depuis mardi dernier. Un ouf de soulagement pour le monde de la pêche et pour les familles des rescapés. 

Une barque de plaisance mahoraise partie en pêche au large de Petite Terre victime d’une panne de moteur a fait l’objet d’un important dispositif de recherche en mer depuis mercredi.

Une opération de recherche a été menée par l’organisation des secours maritimes (SECMAR), l’Unité Territoriale de la Direction Mer Sud Océan Indien (UTDMSOI) de Mayotte, l’hélicoptère de la section de Gendarmerie de Mayotte, la vedette côtière de surveillance maritime « L’Odet» ainsi que deux navires de pêche.

Le CROSS Réunion a demandé après accord des autorités maritimes malgaches, à 6 navires de commerce en transit dans cette partie du canal du Mozambique, de se dérouter vers la zone de recherche, estimée le 11 janvier à plus de 60 milles nautiques (110 Km) de Mayotte.

Dans le courant de l’après-midi du 11 janvier, l’un des navires déroutés, le cargo « ASTAL » battant pavillon des îles Niue (Pays insulaire du Pacifique Sud) prévient le CROSS Réunion de la présence d’une barque à la dérive avec deux personnes à bord. Rapidement identifié comme les marins recherchés et ne soufrant d’aucun problème médical particulier, il est proposé au cargo de les prendre en charge et de se dérouter au plus près des côtes mahoraises.

Le cargo et ses nouveaux passagers étaient attendus hier vers 23h00 (heure de Mayotte). Les rescapés, sains et saufs, ont été pris en charge par la vedette de la brigade nautique de la gendarmerie à proximité de la passe de Bandrélé (Sud-Est de Mayotte) pour les ramener à terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1090

Le journal des jeunes

À la Une

Un couple agressé à Ongojou : l’homme a été placé en coma artificiel

Mayotte a été le théâtre de plusieurs agressions ce lundi. Un couple a été pris pour cible à Ongojou au niveau d’un barrage en...

Cinq ans de prison pour les jumeaux à la hache

 Jeudi dernier, le procès de frères jumeaux pour tentative de meurtre et complicité s’est ouvert devant la cour d’assises de Mayotte. En février 2021,...

Loi Mayotte : « Notre objectif réel n’est pas de nous contenter du minimum »

Co-rapporteuse des propositions du territoire, Maymounati Moussa Ahamadi a participé à la réunion du 17 mai, à l’Élysée. La conseillère départementale du canton de...

Foncier : Un nouveau délai qui peut intéresser les propriétaires en devenir

La loi du 9 avril entérine un changement capital pour la problématique foncière à Mayotte. Le délai de prescription, qui ouvre le droit aux...

Les élèves de Chiconi expliquent Mayotte sur les ondes nationales

Une vingtaine d’élèves du collège Ali-Halidi, à Chiconi, ont été invités par la radio Franceinfo afin d’enregistrer des interviews et des citations pour animer...