100 % NUMÉRIQUE, WEB, MOBILE, TABLETTE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

A Pamandzi, trois logements partent en fumée au milieu de la nuit

À lire également

À Mayotte, deux mourengué dégénèrent en simultané

Comme un goût de déjà-vu. Dans la nuit de mardi à mercredi, à M'tsapéré, les forces de l’ordre qui tentaient de disperser les participants d’un mourengué ont finalement été attaquées sur le remblai. Quelques heures plus tôt, la même scène se jouait à Combani.

Plusieurs jeunes tuent un père de famille à M’tsapéré

Au moins une dizaine de jeunes ont molesté à mort un homme de 35 ans ce lundi soir à M'tsapéré. Un premier suspect aurait déjà été identifié comme meneur. Ce jeune majeur est un délinquant notoire, puisqu'il avait déjà été enfermé à Majicavo pour des faits de violences.  

Un quartier en feu à Trévani, Mayotte

C’est une vraie scène de guérilla qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à Trévani. Le quartier appelé Troca était en feu. L’incendie a volontairement été déclenché par une quarantaine de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des familles se retrouvent sans domicile. 

Drame à Hamjago : La crainte de représailles inquiète les habitants

Après un regain de violences le week-end dernier, un nouvel affrontement entre bandes rivales s’est tenu, mardi en pleine journée, à Hamjago. Un événement qui aurait, selon les habitants, provoqué la crise cardiaque d’une commerçante, décédée en tentant de sauver un jeune en train de se faire agresser. Un scénario différent de celui relaté par les forces de l’ordre, mais qui laisse toutefois craindre une possible riposte.

Trois familles pamandziennes se retrouvent totalement démunies après l’incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Les gendarmes mènent l’enquête pour en connaître l’origine.

« Il été un peu plus de 2 heures du matin lorsqu’on a réveillé tout le voisinage pour lui demander d’évacuer momentanément les logis. C’est ainsi qu’on a découvert les flammes qui ravageaient le bâtiment d’en face, juste de l’autre côté de la rue. » La dame explique que le feu est parti d’une case en tôle située dans la cour. Il se serait ensuite propagé à deux appartements situés à l’étage d’un bâtiment en dur auquel était accolée la petite case.

De ces deux logements, il ne reste plus qu’un amas d’objets divers entièrement calcinés. Les murs en bois comme les séparations en placoplâtre ont tous brûlés. Les salles de bains comme les cuisines sont jonchées de débris de carrelage brûlé. Fort heureusement, il n’y a pas eu mort d’homme ni même de blessés. Tous les occupants des habitations concernées ont pu être évacués avant que le feu ne consume tout sur son passage. Les pompiers appelés sur les lieux ont réussi à circonscrire les flammes avant qu’elles ne se propagent aux autres bâtiments de ce quartier, à cheval entre Bandar Abbas et Oussiné.

Pour l’heure, nul n’arrive à expliquer ce qui a pu causer cet incendie. Les gendarmes mènent l’enquête et l’accès à l’étage consumé par les flammes est désormais interdit au public. Même les éléments en bois constituant l’escalier principal ne sont plus que cendres.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1058

Le journal des jeunes

À la Une

Caribus : Avec le pôle d’échange multimodal, une nouvelle étape de franchie

Ce lundi matin, se déroulait l’inauguration du pôle d’échange multimodal de Passamaïnty. Après une pose de première pierre en février 2022, la finalisation de...

Loi Mayotte : 120 propositions mises sur la table par le Département

Promise « dans les six mois », une loi spécifique à Mayotte est en préparation à la fois dans les ministères et à Mayotte où les...

« On doit s’organiser pour assurer nous-mêmes la potabilité de l’eau »

Face à la crise de l’eau qui frappe l’île, le rectorat de Mayotte s’organise pour tenter d’avoir assez d’eau potable dans chaque établissement scolaire....

Trois nouvelles chevalières de l’ordre national du mérite

Une cérémonie de remise de décorations a eu lieu à la case Rocher, à Dzaoudzi, ce lundi après-midi. Le préfet de Mayotte Thierry Suquet...

Un homme retrouvé brûlé dans une poubelle à Cavani

Plusieurs incidents ont eu lieu ce week-end dans la commune de Mamoudzou. Un jeune homme semble avoir été victime d’un affrontement entre bandes à...