L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

25/03/10 – « Les Petits Bleus » organise le FestiFoot

À lire également

Quand la population mahoraise prépare la riposte

Sur les réseaux sociaux ou dans la rue, formellement ou spontanément, les initiatives se multiplient pour répondre à la délinquance qui flambe à nouveau sur l’île aux parfums. Au risque, parfois, de voir l’exaspération prendre le pas sur la loi. 

Mayotte : une naissance dont ils se souviendront

Une naissance dans la rue, ce n’est pas si courant. C’est pourtant ce qu’ont vécu Jonathan et Mouna, lundi 18 mai, date à laquelle Sarah, leur petite fille, a décidé d’arriver. Un évènement auquel ont participé quelques passants, sur les lieux par hasard. Et quand s’improvise une chaîne de soutien, cela donne une belle histoire. Récit. 

À Mayotte, “le confinement a révélé la capacité perverse de certains à faire du mal aux autres sans qu’ils ne s’en rendent compte”

Deux mois de confinement peuvent en dire long sur un individu, mais ils peuvent également dévoiler les pires et les meilleurs aspects d’une société. La crise sanitaire a mis en évidence les failles de la société mahoraise, partagée entre la conscience de certains et l’irresponsabilité des autres. Le sociologue Combo Abdallah Combo nous explique pourquoi il est urgent de tirer les leçons de ce confinement et essayer de changer la donne. 

Camille Miansoni, procureur de Mayotte : “Mon rôle est de protéger la société avant tout”

L’affaire du rapt en Petite-Terre qui suscite l’émoi dans l’ensemble du Département est révélatrice de nombre de maux dont souffre la société mahoraise au sein de laquelle nombre de personnes semblent valider l’idée que l’on puisse se faire justice soi-même à défaut d’une carence supposée de l’État. Le procureur de la République, Camille Miansoni, revient ici sur ces éléments. C’est aussi l’occasion pour lui de rappeler le rôle qu’il occupe et la vision qui l’anime alors que les critiques pleuvent sur sa personne.

L’Ecole de Football du Centre “Les Petits Bleus” organise un Festifoot (Fête de football) au profit des jeunes joueurs (filles et garçons) âgés de 9, 10 et 11 ans le lundi 5 avril 2010 à partir de 8 h 00 chez M. SOUHAILI BAHEDJA, quartier collège de Chiconi. Sont invités :

FC Labattoir, Pamandzi SC, Wana Simba, FC M’tsapéré, Ecole de Foot du Nord, Mliha Foot, UCS Sada, Bandrélé Foot, Ecole de Foot du Sud, Papillon Bleu de Bouéni, AS Sada, Jumeaux Mzouasia, US Ounagani FC Chiconi, FCO Tsingoni, AS Rosador, Daoud Football Club de Moroni (Ngazidja).

 

  • Festifoot des Petits Bleus = accueil, convivialité, échange, amitié
  • Festifoot des Petits Bleus = Rassemblement de plusieurs dirigeants, plusieurs parents, plusieurs éducateurs, public divers, plusieurs arbitres, plusieurs équipes
  • Festifoot des Petits Bleus = Ambiance de fête avc musique, danses, kermesse, tombola avec de nombreux lots à gagner, défis éducatifs et sportifs, grillades et friture : mabawa, brochettes, …
  • Festifoot des Petits Bleus = 9 terrains, 18 équipes, 9 arbitres, 9 matches qui se joueront à 5 contre 5 avec 3 remplaçants en 10 manches avec classement à chaque manche et classement final à la 10e manche.

Venez découvrir, c’est très amusant et attractif. Tout le monde joue, tout le monde gagne. Surtout encouragez-les, laissez les jouer. Ils ne sont pas venus pour la gagne, ils sont venus s’amuser et se faire plaisir.


Pour tout renseignement, contacter M. Souhaïli Bahedja au 06 39 69 24 22.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1087

Le journal des jeunes

À la Une

Choléra : la pression semble redescendre à Koungou

Le 26 avril, les premiers cas autochtones de choléra étaient diagnostiqués à Koungou. S’en est suivie l’ouverture d’un centre de dépistage et d’un centre...

La décision sur l’attribution du marché du Caribus attendue dans quinze jours

Pari tenu pour le groupement d'intérêt économique "Tama ya leo na messo", qui avait annoncé le 30 avril contester devant la justice les modalités...

Tribune : Le choléra à Mayotte en 2024, des politiques publiques à revoir

Le choléra à Mayotte en 2024, des politiques publiques à revoir Ma précédente publication du mois de mars alertait que du fait de sa situation...

Un vol de R Komor rate son décollage et fait des blessés

Les causes de cet accident restent à déterminer, mais les dégâts subis par l’appareil sont importants si l’on en croit les images publiées sur...

Lutte contre l’immigration : « ne pas sous-estimer les bons résultats obtenus en mer »

La ministre déléguée chargée des Outre-mer a clôturé sa quatrième visite à Mayotte par un tour d’horizon des moyens en place pour lutter contre...