5ème édition de la Webcup

5ème édition de la Webcup

Les programmateurs et webmasters à l’honneur

La 8ème édition (5ème à Mayotte) de la Webcup a lieu ce samedi et ce dimanche à la CCI Mayotte. Jusqu’à 10 équipes tenteront de réaliser et de développer un site internet en 24 heures non-stop. Présentation.

Votre mission si vous l’acceptez: créer un site internet en 24 heures. La 8ème édition (5ème à Mayotte) de la Webcup se tient ce samedi 20 mai et ce dimanche 21 mai à la CCI Mayotte. Jusqu’à 10 équipes composées de développeurs, de webdesigners et de graphistes (amateurs, étudiants ou professionnels) tenteront donc à partir de ce samedi à 11h de réaliser et de développer en 24 heures non-stop un site web sur un sujet tenu top secret et révélé au top départ de la compétition. Les participants réalisent le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique. Au terme des 24 heures, un jury composé de professionnels se verra accorder un délai de plusieurs jours pour délibérer et nommer un vainqueur. Une soirée de remise de prix aura lieu quelques jours plus tard. Plusieurs prix sont attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, etc. Cette année encore, le Gemtic (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) et la CCI Mayotte s’occupent de l’organisation de l’évènement avec le soutien de l’association Webcup. La compétition est ouverte au public (accès gratuit). La Webcup porte une dimension régionale, dans la mesure où l’événement se tient en simultané, outre à Mayotte, à Maurice, Madagascar, La Réunion, les Seychelles, les Comores, et à Rodrigues. Les équipes qui remporteront le Grand Prix du Jury sur chaque île (1er prix) se retrouveront à la fin de l’année pour la “Finale Internationale de la Webcup” organisée sur l’un des territoires participants. La Webcup est une manifestation créée en 2010 par l’association Webcup basée à la Réunion qui a pour but la promotion des acteurs de l’internet autour d’une manifestation, d’un concours annuel ludique et pédagogique.

Qu’est-ce que le Gemtic ?

Le Gemtic (Groupement des Entreprises Mahoraises des Technologies de l’Information et de la Communication), est une association régie par la loi 1901 créée en octobre 2012, à l’initiative de la CCI Mayotte. Le Groupement s’est fixé 8 missions: encourager l’initiative économique en rendant accessible la création d’entreprises auprès des jeunes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication; structurer la contribution des professionnels de la filière dans la stratégie territoriale en matière de développement des Nouvelles Technologies; assurer une veille juridique, réglementaire et économique pour l’essor de la filière à Mayotte; constituer un véritable groupe d’influence auprès des pouvoirs publics locaux, nationaux et européens; permettre à Mayotte d’être en phase avec les évolutions technologiques; pouvoir faire bénéficier au territoire de l’appui nécessaire à l’intégration des évolutions technologiques dans les pratiques professionnelles; organiser des actions de valorisation et de promotion des compétences et actions dans le domaine des TIC etc.; et nouer et de développer des liens de partenariat pour participer au développement économique et social du canal de Mozambique, de Madagascar à l’Afrique. Le Gemtic compte actuellement 35 adhérents. 

Abonnement Mayotte Hebdo