Dans le cadre du lancement de la carte Namine prévu à la fin du mois de septembre, l’association des étudiants et des jeunes de Mayotte (AEJM) fait un appel aux acteurs économiques du territoire pour devenir partenaire de ce nouveau dispositif.
Celui-ci a pour objectif de lutter contre la précarité étudiante, de soutenir le pouvoir d’achat des jeunes et de participer à la promotion de la vie étudiante à Mayotte. Sur le même principe que les cartes étudiantes et autres cartes jeunes dans les grandes villes d’Europe, la carte Namine permettra à son détenteur de bénéficier d’une tarification avantageuse dans les commerces partenaires de l’ile.
Sur présentation de cette dernière dans un commerce partenaire, le détenteur de la carte Namine pourra bénéficier d’une tarification préférentielle sur un certain nombre de produits qui auront préalablement fait l’objet d’une convention entre le partenaire économique et l’AEJM.
Le dispositif carte Namine est ouvert aux étudiants scolarisés à Mayotte (étudiants de BTS, de classe prépa, du centre universitaire de formation et de recherche de Dembéni, de l’institut de formation en soins infirmiers et de l’institut régional du travail social), aux stagiaires du régiment du service militaire adapté et aux jeunes de 17 à 25 ans inscrits localement à formation professionnelle d’une durée supérieure à six mois. Pour la fin septembre 2022, ce seront près de 7.500 jeunes qui seront concernées par ce dispositif.
À l’horizon 2024, l’association ambitionne de faire de la carte Namine une véritable carte de bancaire afin de lutter contre la bancarisation des jeunes de Mayotte. Dans le cadre de ce dispositif, l’AEJM proposera aux partenaires économiques de relayer gratuitement leurs communications sur les différents réseaux sociaux de la carte Namine.
Les entreprises intéressées sont invitées à se manifester et à contacter l’AEJM à secretaire@aejm.fr ou au 02.69.66.68.16 pour toute demande d’information complémentaire.