L’association Passam Dinahu organise, les 5 et 6 septembre 2025, la cinquième édition de « La Nuit du Grand Mawlid », un événement phare destiné à célébrer la naissance du prophète Mohammad. Cette fête, devenue incontournable à Passamainty, rassemblera fidèles, habitants et invités venus de toute l’île autour de chants religieux, de conférences et de moments de recueillement collectif.
Pour marquer cette nouvelle édition, l’association convie la presse et le public à une conférence de presse le mercredi 3 septembre à 14h, sur le site du parking de la Cadema à Passamainty. Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter le programme complet, les intervenants attendus et les nouveautés prévues pour cette célébration.
Avec cette cinquième édition, Passam Dinahu entend donner encore plus d’ampleur à « La Nuit du Grand Mawlid » et en faire un temps fort spirituel et culturel de la commune.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.