« Comme le prévoit la réglementation, le préfet de Mayotte fixe mensuellement les prix maximums des produits pétroliers suivants : supercarburant sans plomb, gazole routier et maritime, mélange détaxé, pétrole lampant et le gaz de pétrole liquéfié [les deux derniers sont non concernés par la remise] », indique la préfecture de Mayotte. Pendant le mois d’octobre, les cours avaient permis de réduire les prix. Le super sans plomb était ainsi à 1.42 euro contre 1.53 euro en septembre (sans prendre en compte la remise de 20 centimes de Total et de 7,4 centimes de la part du Département de Mayotte).
En ce mois de novembre, les tarifs devraient remonter un peu. Le gazole sera à 1.43 euro, le super sans plomb à 1.53 euro, le gazole marin à 1.13 euro et le mélange détaxé à 1.08 euro. Bonne nouvelle toutefois, Total et le Département maintiennent également leurs remises.
« Pour le mois de novembre 2022, les prix des produits pétroliers enregistrent une augmentation, en raison de plusieurs facteurs. L’évolution des cours du carburant : les cotations moyennes des produits pétroliers baisses sur les 15 premiers jours du mois de septembre (+7,2% % pour l’essence et +5% pour le gazole) et la parité euro-dollar : la dépréciation de l’euro par rapport au dollar (-2,2%) », rappelle la préfecture. Un nouvel arrêté préfectoral sera publié pour la période du 16 au 30 novembre 2022 pour fixer les prix maximums des produits pétroliers du 16 au 30 novembre 2022. Par ailleurs, le prix de la bouteille de gaz de 12 kg diminue et passe à 25 euros.