Les travaux de la voie de désenclavement du quartier La Vigie, en Petite-Terre, ont repris le 5 mai, selon la Communauté de Communes de Petite-Terre (CCPT). Inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), ces travaux avaient été interrompus avec le passage et les conséquences du cyclone Chido sur le territoire. Cette reprise consiste dans un premier temps en une remise en état. Les travaux réalisés dans les secteurs de la rue Matouri et la voie Subra doivent consister à réaliser des sondages afin d’évaluer les réseaux souterrains et les dommages causés par le cyclone. Les réparations dûes à ce dernier seront aussi effectuées. Un premier tronçon de voie doit être livré en septembre 2025.
De son côté, le Syndicat intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets (Sidevam) a pris en charge le nettoyage du chantier après Chido. Désormais, il met à disposition cinq bennes afin que les déchets liés aux travaux soient triés.
La voie de désenclavement doit devenir une infrastructure stratégique pour le développement du quartier. Elle doit être accompagnée dans le futur de plusieurs équipements publics, comme une maison de santé, une PMI ou encore un groupe scolaire.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.