Les élections de la Chambre d’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture se préparent

Les élections prévues en janvier 2025 n’ayant pu être organisées en raison du passage du cyclone Chido, la préfecture de Mayotte annonce la tenue des élections des membres de la chambre d’agriculture de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (CAPAM) en janvier 2026.

Les électeurs individuels et les groupements professionnels peuvent faire parvenir leur demande d’inscription aux adresses indiquées dans les modèles disponibles en mairie et sur le site internet de la préfecture, de la DAAF et de la CAPAM avant le 15 septembre 2025 pour les premiers et avant le 1er octobre 2025 pour les seconds.

La préfecture de Mayotte a demandé aux maires de toutes les communes du département d’afficher en mairie un avis concernant l’établissement des listes électorales tant pour les électeurs individuels que pour les groupements professionnels.

Les modalités d’organisation et de déroulement de la campagne électorale seront précisées ultérieurement. Le lien vers la rubrique élections 2026 du site internet de la DAAF : https://daaf.mayotte.agriculture.gouv.fr/elections-des-membres-de-la-chambre-d-agriculture-de-la-peche-et-de-l-a726.html

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une