La fédération des associations de Vahibé réunie pour parler de l’insécurité

Samedi dernier, l’union départementale des affaires familiales a participé à la réunion organisée par la fédération des associations de Vahibé, à la suite de l’intervention de son président, Yasser Soula, sur les ondes de Mayotte la 1ère.  Cette rencontre organisée à la MJC du village a rassemblé Chamassi Chaharoumani, le directeur de la police municipale, Ali Malidé ainsi que l’adjoint au maire chargé de la sécurité.

L’objet de ces échanges ? Trouver des solutions pour protéger les jeunes sur les points de rencontre comme les arrêts de bus et les entrées des écoles, mais également de lutter contre la délinquance. Un premier dispositif, allant dans ce sens, répondant au nom de « parents-relais » a été créé par l’association. Elle a aussi élu des référents dans chaque quartier pour faire des comptes-rendus aux autorités et se donne pour mission d’écouter et de remonter les doléances des habitants.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une