Depuis ce lundi, l’artiste Boaz est exposé à la MJC de Tsoundzou. Il pratique un art peu populaire localement : la peinture, dans un Mayotte qui estime avoir d’autres priorités. Et pourtant la ténacité plus d’une décennie durant, d’un homme en particulier Denis Balthazar venu des Amériques, plateau des Guyanes, a fini par instaurer une relation à l’art plus apaisée. Les arts contemporains sont de mieux en mieux compris par le public, soutenus par les pouvoirs publics.
Jusqu’à présent à Mayotte, l’artiste s’exposait avec d’autres ; quand il parvenait à montrer son travail de façon unique, c’était dans des lieux détournés : restaurants, bâtiments administratifs tels école, chambre de commerce ect… Pour la première fois, à Mayotte, un artiste est exposé seul, dans un site artistique.
Une aide à la création de la direction des affaires culturelles, destinée à un des plus jeunes peintres de Mayotte : Boaz est confiée à l’association présidée par Denis Balthazar : Zangoma. Le fruit de cette résidence est une exposition de l’intense pour cinq jours forts et riches.