Le film « Koungou » était en avant-première ce lundi

« J’ai pleuré, même sur des scènes que j’ai jouées », exprime, surpris et touché après diffusion, Jaloud Aboubacar qui incarne l’un des deux personnages principaux, Hakim, dans le film « Koungou ». Ce lundi 29 avril, lui, une partie des autres jeunes passés à l’écran ainsi qu’un premier grand public ont pu découvrir le film lors d’une avant-première. Dans une salle comble, l’équipe technique et l’un des deux réalisateurs, Naftal Dylan, étaient aussi présents. Tous les spectateurs ont applaudi et se sont levés, émus. Même le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, aurait fait une apparition.

« On a tous un Abdel à protéger. On a tous aussi un Isaak à soutenir et à protéger. Et un Hakim à préserver », détaille un des participants du film dans une vidéo des coulisses projetée après ce long-métrage. Un film commandé par la mairie de Koungou qui traite de la délinquance juvénile et surtout, la possibilité de s’en sortir. « Ma fierté c’est aussi d’avoir vu des jeunes de Koungou et de Majicavo tourner le film », réagit dans le même esprit d’optimisme un éducateur de la jeunesse dans la deuxième commune de Mayotte. « Merci, c’est ce Mayotte qu’on a envie de voir », déclare également la responsable communication de l’association Mlezi Maoré, Kassandrah Chanfi. « Souvent on oublie qu’on a besoin de gens pour accompagner la jeunesse », ajoute une autre personne du public.

Le film sortira en salles officiellement au cinéma Alpa Joe, ce mercredi 1er mai. Puis jeudi au cinéma du pôle culturel de Chirongui. Il pourrait aussi être projeté dans plusieurs villes de métropole lors d’une tournée de deux à trois semaines, une fois le visa d’exploitation obtenu par le centre national du cinéma (CNC).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1107

Le journal des jeunes

À la Une