Des mesures « qui ne correspondent pas aux attentes »

Député de la deuxième circonscription de Mayotte, Mansour Kamardine a réagi aux annonces de Marie Guévenoux, à savoir la limitation de la vente de machette ou l’euthanasie de chiens errants entraînés par les bandes. Selon l’élu, elles « ne correspondent pas aux attentes des Mahorais ». Lui préfère la mise en place rapide du « rideau de fer » maritime annoncé il y a deux semaines, ainsi que « la clarté sur le périmètre et le contenu de la loi dite « d’urgence pour Mayotte » ». Sur ce point, il réclame « la fixation de la date de son examen au parlement », celle-ci étant programmée au conseil des ministres du 22 mai. Concernant les négociations entre le gouvernement et les élus, la ministre déléguée aux Outremers a promis un dialogue à ce sujet lors de son retour, « dans un mois ».

« J’invite le gouvernement à passer d’une logique de communication à une logique de restauration de la sécurité et d’inscription de Mayotte dans un développement économique et social durable », ajoute le parlementaire.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1107

Le journal des jeunes

À la Une