Cinq millions d’euros pour régler les problèmes d’état-civil à Mayotte

Le député de la deuxième circonscription de Mayotte, Mansour Kamardine (Les Républicains), vient de faire adopter, ce jeudi 27 octobre, un amendement augmentant de cinq millions d’euros les crédits dédiés à la justice civile à Mayotte. Figurant dans le projet de loi de finances approuvé par l’Assemblée nationale, celui-ci doit mettre fin à l’insécurité en matière civile et traiter les dossiers en souffrance des 5.000 Mahorais qui attendent, parfois depuis de nombreuses années, des décisions de justice qui concernent leurs actes d’état civil.

L’amendement a été adopté contre l’avis du gouvernement grâce au soutien de députés venant de nombreux groupes politiques. 76 députés ont ainsi voté pour, contre 58 voix s’y opposant.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une