Orange réalise le premier raccordement fibre grand public à Mayotte

Orange a procédé ce 26 novembre au premier raccordement fibre optique (FTTH) d’un client grand public à Mayotte, une étape symbolique pour le déploiement du très haut débit sur l’île. Ce raccordement intervient un mois après le lancement commercial de la fibre, le 14 octobre.

L’opérateur poursuit ainsi son programme de modernisation du réseau après le rétablissement des services mobiles et le lancement de la 5G. Le déploiement doit se poursuivre dans cinq communes : Mamoudzou, Koungou, Tsingoni-Combani, Dzaoudzi et Pamandzi, les raccordements devant s’effectuer progressivement.

Selon la direction d’Orange Réunion Mayotte, cette avancée doit faciliter l’accès aux usages numériques du quotidien — télétravail, études en ligne, démarches administratives ou divertissement — dans un territoire encore marqué par des inégalités d’accès à Internet.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une