Sophie Binet plaide pour que les concertations sociales sur Mayotte se tiennent à Paris

En déplacement à Mayotte avant de rejoindre La Réunion pour le congrès de la CGT, la secrétaire générale Sophie Binet appelle à recentrer les concertations sur l’alignement social du 101e département à Paris, dénonçant une inégalité de traitement des travailleurs mahorais.

En marge de son déplacement dans l’océan Indien à l’occasion du congrès de la CGT à La Réunion, la secrétaire générale de la Confédération générale du travail, Sophie Binet, a marqué un temps d’arrêt à Mayotte, où elle a rencontré plusieurs cadres et militants de la CGT locale ce jeudi 10 juillet à l’Hôtel Jade. Dans la continuité de son précédent passage en mars dernier, elle soutient une section syndicale confrontée à de lourdes difficultés face à un droit social encore largement inégalitaire. Ces dernières semaines, plusieurs mouvements de grève ont touché EDM et des tensions sont encore persistantes au sein de Colas et ETPS, sans qu’aucun accord n’ait pu être trouvé.

« Il n’y a aucune justification à ce que les salaires, les pensions et les minima sociaux soient plus bas ici alors que le coût de la vie est plus élevé », a dénoncé Sophie Binet, pointant du doigt une forme de…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une